Emsculpt neo Lille

EMSCULPT NEO Lille

Emsculpt Néo : la solution ventre plat et belle fesses

 

EMSCULPT NEO représente une révolution dans le remodelage corporel non invasif.

Cette technologie innovante est une 1ère mondiale qui fait beaucoup parler d’elle. Elle s’adresse aux femmes et aux hommes qui veulent un corps de rêve avec un ventre plat, des abdos bien dessinés et de belles fesses, sans forcément passer par un régime strict, du sport intense ou la chirurgie esthétique.

Les résultats sur la silhouette sont réels, voilà pourquoi de nombreux mannequins ou célébrités l’ont déjà adoptés.

Nous vous laissons d’ailleurs deviner qui profite ici d’une séance Emsculpt Néo dans notre clinique esthétique ?

C'est quoi EMSCULPT NEO ?Multiples Aesthetics AWARDS

EMSCULPT NEO est la dernière technologie développée par l’entreprise BTL Aesthetics, pionnière de l’esthétique.

Cet appareil offre des performances bien supérieures à l’ancien EMSCULPT. La grande nouveauté réside dans la fusion de 2 thérapies complémentaires en une seule machine : la radiofréquence pour éliminer la graisse et une procédure HIFEM pour renforcer simultanément les muscles de la zone traitée.

C’est la solution de remodelage corporel non chirurgicale et non invasive la plus innovante, avec les meilleurs résultats observés dans les plus brefs délais. Elle redessine votre silhouette, sans régime, et améliore votre posture, sans effort, en quelques séances.

30% de graisse en moins et 25% de muscles en plus (en moyenne)

Technologie Emsculpt Neo

Comment fonctionne EMSCULPT NEO ?Technologies et objectifs

EMSCULPT NEO combine 2 énergies synchronisées, d’une grande efficacité, au travers d’un applicateur que l’on vient poser, à même la peau, sur la zone à traiter.

En fonction du paramétrage de la machine et de la zone ciblée, EMSCULPT NEO permet au patient de mincir et de redessiner sa silhouette, en travaillant la masse musculaire sans douleur ni effort physique.

Emsculpt Neo combine radiofréquence et HIFEM

Une Radiofréquence de dernière génération augmente la chaleur en surface entre 42 et 44° C sur la zone de traitement. Le flux sanguin au niveau de la masse musculaire s’accroît aussitôt et favorise ainsi le travail intense à venir des muscles.

Elle entraîne également des dommages à la membrane des cellules adipeuses (adipocytes), qui rentrent alors en « apoptose » (mort cellulaire programmée). On  aboutit à une destruction progressive et permanente de ses cellules qui sont éliminées naturellement par les voies lymphatiques de l’organisme. La masse graisseuse ciblée disparaît au fil des semaines et des séances.

Enfin, cette chaleur provoque une rétractation des fibres de collagène et stimule les fibroblastes : la peau devient plus élastique, plus ferme. on assiste à un effet tenseur immédiat.

La technologie exclusive HIFEM, Energie Electromagnétique Focalisée de Haute Intensité, pénètre en profondeur pour atteindre les tissus musculaire et graisseux.

A chaque séance, elle va générer plus de 20 000 contractions supramaximales (fortes contractions du muscle en profondeur). Impossible à reproduire dans le cadre d’un exercice physique traditionnel.

On développe ainsi les muscles plus rapidement et on favorise l’élimination de la graisse superflue.

Emsculpt Neo 20 000 contractions

Qui peut faire un traitement EMSCULPT NEO ?Les différents profils de patient

EMSCULPT NEO s’adresse en toute logique aux hommes et aux femmes qui veulent avoir moins de graisse corporelle et plus de muscles.

Mais si l’on veut des résultats optimisés, le patient idéal a un indice de masse corporelle (IMC) jusqu’à 35 maximum et s’inscrit dans un programme de remise en forme global, où il reprend une activité sportive avec une alimentation équilibré. EMSCULPT NEO accélère alors les résultats sur le développement musculaire et sur la fonte des graisses. C’est un véritable effet booster pour la silhouette et sur le plan psychologique.

Les profils de patient les plus demandeurs sont les suivants :

  • Les personnes qui n’ont pas le temps, ou le courage de faire du sport régulièrement mais qui désirent conserver une silhouette plaisante à leurs yeux.
  • Les cinquantenaires qui cherchent une aide pour reprendre le sport. Car ils découvrent à 50 ans, qu’à force de se négliger, ils n’ont plus d’abdominaux ni de muscles.
  • Les jeunes mamans qui veulent retrouver rapidement  leur silhouette après l’accouchement, sans passer des heures et des heures dans les salles de sport.
  • Les personnes en convalescence, qui après avoir été immobilisées, s’efforce de regagner  le tonus musculaire qu’ils ont perdu.
  • Les femmes ou les hommes, déjà sportifs, qui visent un résultat plus rapide pour dessiner leurs abdos ou d’autres muscles.  
  • Les femmes qui veulent avoir ou conserver de « belles fesses », selon les standards esthétique du moment (fesses arrondies).

Quelles zones du corps peut-on traiter avec EMSCULPT NEO ?Un remodelage corporel à la carte !

Emsculpt Neo zones de traitement

EMSCULPT NEO cible l’ensemble du corps à l’exception du visage et de la poitrine / pectoraux. Il peut donc sculpter et tonifier 5 zones corporelles :

  • les abdominaux,
  • les fesses,
  • les cuisses (intérieur – extérieur)

Et, sous réserve d’avoir des applicateurs spécifiques :

  • les bras (biceps – triceps),
  • les mollets.

Déroulement d'un traitement EMSCULPT NEO ?Ce qu'il faut savoir

Une consultation avant le traitement EMSCULPT NEO est essentielle. Elle permet d’aborder les antécédents médicaux, qui peuvent révéler une contre-indication, et valider les objectifs personnels du patient pour choisir le meilleur protocole.

La séance d’EMSCULPT NEO commence toujours par une séance photo pour évaluer les résultats à la fin du traitement.

Il faut ensuite prendre quelques précautions relatives aux objets métalliques :

  • Retirer les éventuelles piercings situés sur l’abdomen, les mamelons ou même les parties intimes. Ces derniers pourraient devenir chauds lors de la séance et provoquer une brûlure autour du piercing.
  • Retirer sa montre, ses bijoux, sa ceinture, vider ses poches et éloigner son téléphone ou tout autre appareil électronique. Un effet de surchauffe pourrait les endommager.

on peut alors s’allonger sur le dos pour traiter le ventre, ou sur le ventre pour traiter les fesses.

Le médecin ou l’infirmière installe 1 ou 2  applicateurs avec une sangle,  à plat, directement sur la peau de la zone ciblée. Il sélectionne ensuite, sur un niveau de 1 à 100, la chaleur de la radiofréquence et la puissance des ondes HIFEM, qui produisent les contractions. Le réglage est indépendant pour chacune des 2 énergies et sur chaque applicateur.

On commence la séance avec un niveau modéré, pour que le patient puisse se familiariser avec les sensations pendant 5 à 10 minutes. Puis l’objectif est d’atteindre progressivement les 100% si possible.

En général, on supporte plutôt facilement la chaleur maximale de la radiofréquence, que l’on finit d’ailleurs par oublier lors de la séance.

Pour la force des contractions, tout dépend du niveau de tolérance de chacun. L’objectif est d’atteindre 80% minimum si on veut être efficace.

Une séance EMSCULPT NEO dure 30 minutes. On peut facilement la programmer pendant la pause du déjeuner, entre 2 rendez-vous ou lors d’une sortie shopping.

La durée peut être réduite en fonction de la sensibilité du patient.

EMSCULPT NEO provoque peu ou pas d’effets secondaires :

  • Une rougeur apparaît sur la zone traitée, en raison de la chaleur de la radiofréquence, mais celle-ci disparaît dans l’heure qui suit, en général.
  • Le patient peut ressentir de légères courbatures, associée à un entraînement sportif de haute intensité. Elles s’atténuent en quelques jours.

Il n’y a pas nécessité de respecter un temps de convalescence ou de récupération. C’est un traitement non chirurgical et non invasif. Le patient peut reprendre ses activités sociales, professionnelles ou sportives, immédiatement après la séance. 

Le traitement EMSCULPT NEO n’est pas vraiment douloureux. On parle plutôt de sensations physiques sportives intenses.

La radiofréquence et  l’énergie électromagnétique focalisée de haute intensité se combinent dans le même applicateur et provoquent deux effets différents :

  • La radiofréquence chauffe la zone traitée entre 42 et 44 degré Celsius maximum (niveau nécessaire pour détruire les cellules graisseuses). C’est une température qui monte progressivement et reste agréable à supporter.
  • La technologie HIFEM génère des phases de contraction musculaires (rapides puis lentes) qui sont de plus en plus fortes, à mesure que l’on augmente l’intensité pour atteindre 100%. Surprenantes au départ, elles deviennent largement supportables au fil des minutes. Ces phases de contractions s’alternent  avec des phases de récupération qui provoquent également une impression de légers coup en profondeur. 

En bref, ça ne fait pas mal mais on ne risque pas de s’endormir.

La présence d’une infirmière assistante et d’un bouton d’arrêt d’urgence, à portée de main, peuvent rassurer les plus douillets d’entre nous.

En général, il faut effectuer 4 à 6 séances avec EMSCULPT NEO pour obtenir 30% de graisse en moins et 25% de muscles en plus en moyenne.

La première consultation permet de définir un protocole avec le nombre idéal de séances, en fonction de la situation corporelle du patient (IMC) et de ses objectifs. Le traitement complet aide à créer une silhouette sculptée et profilée.

Le délai entre 2 séances de EMSCULPT NEO est de 7 jours lors du protocole de base. Puis de 30 à 90 jours pour les séances d’entretien, en fonction des objectifs déjà atteints par le patient, de son alimentation et de son rythme d’activité sportive.

Un début de résultat apparaît à la fin de la première séance EMSCULPT NEO. Puis on observe une progression régulière au fil des sessions pour aboutir à un résultat presque définitif  1 à 2 mois après la dernière séance.

Sur le plan musculaire, les résultats sont tangibles dés la fin de la première séance. On ressent des muscles tonifiés et il devient plus facile de contracter les abdos, les muscles fessiers ou des cuisses.Pour les patients les moins sportifs au départ, il faut garder à l’esprit que la fin du traitement n’aboutira pas à une transformation radicale du corps, avec les muscles d’un bodybuilder et des abdominaux de type « plaque de chocolat ». En revanche, les abdos seront beaucoup plus fermes, mieux dessinés et les fesses plus galbées et toniques.

Sur le plan de la masse graisseuse, l’amélioration commence à être visible après la troisième ou la quatrième séance. Le résultat se stabilisera et deviendra optimal 4 à 8 semaines après la fin du traitement ; le temps que les cellules de graisse soient évacuées naturellement par le corps. Bien évidemment, cette amélioration est plus rapide avec une alimentation saine et des exercices sportifs réguliers.

Au final, on obtient un remodelage de la silhouette et une amélioration de la posture. Certains patients, avec des douleurs dorsales, pourront même ressentir un soulagement.

Pas de miracle, il est possible de préserver les résultat positifs du EMSCULPT NEO avec des séances de sports régulières et un régime alimentaire équilibrée. Sinon, des séances d’entretien annuelles peuvent remplacer utilement quelques manquements à une bonne hygiène de vie.

 

EMSCULPT NEO est  totalement sûr ; sous réserve du respect des contre-indications. Il a fait l’objet de 7 études cliniques et plus de 30 publications scientifiques.

Il est d’ailleurs important de signaler que la FDA (Food and Drug Administration), haute administration américaine en charge de l’autorisation des médicaments et technologies médicales aux États-Unis, a approuvée cette innovation majeure dans le remodelage corporel.

Chaque traitement d’EMSCULPT NEO, dans notre clinique esthétique à Lille, est précédée par une consultation gratuite. Cette consultation vise justement à exclure tout risque possible et à répondre à vos questions. La séance est ensuite menée par une infirmière assistante diplômée, sous la responsabilité d’un médecin esthétique

Les Mamans nous interrogent sur EMSCULPT NEORetrouver sa silhouette et être bien dans son corps

Emsculpt Neo pour les femmes enceintes ou jeunes mamans

Les femmes enceintes ne peuvent pas faire de séance EMSCULPT NEO, même s’il s’agit d’une autre zone que le ventre. La grossesse est une contre-indication formelle.

Oui, EMSCULPT NEO est un bon conseil pour les jeunes mamans qui veulent retrouver leur silhouette et leur tonus abdominal plus rapidement. Elles doivent cependant attendre 3 mois après l’accouchement pour commencer. Ce délai permet à l’utérus de revenir à sa taille normal

Oui, Il est possible de profiter du EMSCULPT NEO 3 mois après une césarienne. L’utérus aura retrouver sa taille normale et la cicatrice sera moins sensible. On évitera toutefois de le positionner directement sur la cicatrice.

L’allaitement n’est pas une contre-indication formelle avec EMSCULPT NEO. Il n’y a pas de consensus. C’est pourquoi, par mesure de précaution, nous préférons que les patientes finissent d’allaiter avant de commencer un traitement.

Oui, EMSCULPT NEO permet une prise en charge rééducative du diastasis en renforçant les muscles profonds de la paroi abdominale. Mais il ne remplace pas la chirurgie quand cela s’avère vraiment nécessaire.

Les autres questions fréquentes sur EMSCULPT NEOUtile à savoir

OUI. Les études cliniques ont démontré une réduction de 30% de la masse graisseuse se et une augmentation de la masse musculaire de 25%, en moyenne, sur les zones traitées. Ceci s’accompagne évidement d’une perte de circonférence pour le tour de taille, sans régime particulier.

Plus de 20 000 contractions supramaximales s’enchaînent lors de chaque séance de 30 minute. En fonction du positionnement des applicateurs, cela équivaut à 20 000 abdos pour le ventre ou à 20 000 squats pour les fesses. On vous laisse calculer le nombre de séances d’abdos ou d’abdos / fessiers qu’il faudrait enchaîner en salle de sport pour y parvenir !

Le  Protocole EMSCULPT NEO le plus efficace se compose de 4 à 6 séances espacée d’une semaine. On peut ensuite stabiliser le résultat avec une séance d’entretien une fois par trimestre, associé à une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière.

Il nous arrive d’associer la Cryolipolise ou le VELASHAPE 3, avec le EMSCULPT NEO, pour renforcer le protocole de base si nécessaire.

Si la masse graisseuse du patient empêche une prise en charge efficace de son remodelage avec nos programmes de traitement, nous l’orienterons alors vers des solutions chirurgicales plus adaptées : liposuccion ou autres

Le prix d’une séance EMSCULPT NEO varie de 250€ à 550€ en fonction du forfait et du nombre de zones traitées.

A la fin de la consultation préalable, nous vous  donnons un devis personnalisé. Vous êtes libres de réfléchir ou de commencer votre programme immédiatement si l’appareil EMSCULPT NEO est disponible.

La clinique esthétique Nouveau Siècle est reconnue pour ses tarifs très compétitifs.

Clinic esthétique Nouveau Siècle  est la 1ère clinique esthétique de Lille à avoir été choisie comme centre d’excellence pour proposer EMSCULPT NEO. C’est une avant-première dans le Nord et plus largement dans les Hauts de France.

Les consultations et séances EMSCULPT NEO sont effectuées dans nos locaux du Vieux-Lille, 9 rue de la baignerie. La station de métro la plus proche de notre clinique est Lille Rihour.