Pourquoi commencer votreépilation laser en hiver ?

Nous avons clairement changé de saison et les mois les plus frais sont arrivés. C’est pourquoi, vous pouvez retirer vos gros pulls, vos bonnets, vos bottes et… débuter votre épilation définitive au laser.

En effet, si on peut commencer l’épilation laser tout au long de l’année, le meilleur moment pour entamer un traitement est en hiver.

Nous allons vous expliquer pourquoi…

Epilation définitive laser | Centre Laser du Nouveau Siècle

1. On évite plus facilement le soleil

Soyons lucide… C’est agréable de profiter des rayons du soleil quand il brille dans un beau ciel bleu. Et nous oublions facilement que les expositions solaires sont interdites avant une séance d’épilation laser.

Un bon dermatologue ou médecin esthétique, spécialiste du laser, vous recommandera toujours d’éviter une exposition excessive au soleil pendant les 2 semaines qui précèdent votre traitement.

En hiver, avec le temps maussade et des températures plus basse, nous exposons moins notre corps au soleil ; ce qui en fait le moment idéal pour commencer une épilation dans notre centre laser à Lille.

2. Le bronzage d'été a disparu et nous n'utilisons plus d'autobronzant ou de complément alimentaire à base de carotène

Suffisamment de jours se sont écoulés pour voir disparaître le beau teint halé des vacances d’été. Et à moins d’être un(e) adepte absolu(e), vous aurez levez le pied pendant l’hiver sur le bronzage artificiel.

Ce point est important. En effet, le bronzage, qu’il soit naturel ou artificiel, avant l’épilation au laser est interdit car il interfère avec les performances du laser. Le traitement est plus efficace sur une peau claire et on minimise un risque de brûlure ou de dépigmentation : le laser cible ainsi la mélanine du poil et non de la peau

Bien évidement, les peaux mates ou foncées ne rentrent pas dans le cadre de ces conseils de prudence. Il existe un laser adapté à ces types de peau pour bénéficier d’une épilation définitive en toute sécurité.

3. On se couvre plus et on expose moins son corps

C’est un avantage pour cacher nos poils si l’on considère les points suivants :

  • Dans le mois qui précède une séance, il ne faut pas s’épiler. Seul un rasage 3 jours avant est autorisé.
  • Après une séance d’épilation laser, les poils peuvent mettre jusqu’à 2 semaines pour tomber, en fonction de leur cycle de croissance.

Donc, voilà… si vous voulez une peau soyeuse et sans poils d’ici l’été, n’attendez plus pour commencer votre traitement cet hiver ! Démarrez une épilation laser du maillot, des aisselles ou des jambes pour les femmes … Ou une épilation du dos, des épaules, du torse ou de la barbe pour les hommes.

Au Centre Laser du Nouveau Siècle à Lille, vous bénéficierez de lasers à la pointe de la technologie médicale et de médecins laséristes expérimentées et reconnues depuis plus de 10 ans.

Consultez notre tarif épilation laser puis profitez d’une 1ère consultation gratuite avec un médecin qui vous confirmera le prix de votre épilation définitive.