Soin anti-vergetures

Le soin anti-vergetures peut se décliner en 3 catégories :

  1. soin visant à prévenir les vergetures
  2. soin visant à faire disparaître des vergetures récentes
  3. soin visant à atténuer des vergetures anciennes


Les soins de la 1ère catégorie correspondent plutôt à des cosmétiques, des crèmes anti-vergetures ou des huiles riches en acide gras visant à hydrater  et à renforcer l’élasticité de la peau (notamment lors d’une grossesse). Ces soins anti-vergetures doivent être appliqués bien avant de subir les premiers étirements du derme relatifs à une prise de poids et/ou à la croissance du bébé. En principe, on réduit ainsi le risque d’apparition de vergetures. La difficulté majeure sera de choisir le remède préventif idéal devant la profusion de soins cosmétiques disponibles sur le marché, sans garantie de résultat pour autant.

 

Dans la 2ième et 3ième catégorie du soin anti-vergetures, visant à traiter des marques récentes ou anciennes, on retrouve une fois de plus des cosmétiques, disponibles en magasins, parapharmacies ou institut de beauté. Leurs résultats sont rarement prouvés scientifiquement et ont peu ou pas d’effet sur une majorité de vergetures.  A contrario, on trouve également de nouveaux protocoles de soins anti-vergetures, réservés à des médecins spécialisés, combinant une préparation spécifique de la peau (peeling médical) associée à des technologies les plus récentes (LED photothérapie, lasers, radiofréquence tripolaire). Les résultats de ce type de soin anti-vergetures sont, quant à eux, majoritairement satisfaisants voir surprenants.

 

Nous vous invitons à consulter un de nos médecins spécialisés, lors d’un 1er rendez-vous. Il réalisera un diagnostic de vos vergetures, vous proposera un traitement personnalisé et vous remettra un devis précis sans engagement de votre part.