“Il s’agit de retrouver la forme et les formes.”

Perte de poids après la grossesse

perdre du poids après la grossesse

Après ces mois de grossesse, et l’arrivée de bébé, une nouvelle organisation s’installe progressivement, et c’est aussi le moment de faire le point sur l’état de santé. Il s’agit de retrouver la forme et les formes. Un des soucis de la jeune maman est de retrouver son poids d’avant grossesse, mais aussi de retrouver la tonicité de la peau, notamment au niveau du ventre et des cuisses, et de perdre les zones physiologiques de stockage des graisses durant la grossesse : le ventre, les hanches.

Les médecins spécialistes du Centre Laser du Nouveau Siècle vous proposent une prise en charge adaptée et personnalisée de cette période post grossesse, et post allaitement maternel.

Le traitement après grossesse

La première étape consistera à perdre du poids en évitant la fatigue. Dans un premier temps, des règles hygiénodiététiques seront conseillées et permettront de perdre un peu du superflu. Après 6 mois, quand les hormones seront revenues à la normale, et si l’état général le permet, on pourra proposer un régime hyperprotéiné afin de perdre les quelques kilos restants.

Le traitement des surcharges localisées et du relâchement cutané pourra être mis en place d’emblée avec la Cryolipolyse CRISTAL et le VELASHAPE III en traitement combiné.

L’effet principal recherché est axé sur le relâchement cutané, mais concernera également le traitement des petites surcharges.