Vergetures et grossesse

 

Vergetures et grossesse sont souvent liées. Au cours du dernier trimestre de grossesse, 3 femmes sur 4 sont touchées par le problème des vergetures et cherche un traitement efficace après la naissance du bébé.

Cette étape de la grossesse correspond en général à une prise de poids notable et provoque un étirement rapide et important  de la peau, entrainant la formation de vergetures. Le bébé grandit et met l’élasticité de la peau à rude épreuve. Les hormones produites par le corps de la femme pendant sa grossesse  assouplissent la peau et les ligaments du bassin en vue de la naissance. Mais l’augmentation de l’élasticité de la peau est très souvent insuffisante.

Lors d’une grossesse, les vergetures apparaissent sur différentes zones du corps. Elles sont surtout localisées au niveau du ventre, des flancs et de la poitrine.  Elles prennent l’apparence  de stries plus ou moins longues et minces. La couleur des vergetures variera également en fonction du type de peau et de leur ancienneté. Plutôt vive lorsqu’elles arrivent, la couleur des vergetures s’estompe au fil du temps. Malheureusement leurs traces  peuvent subsister et beaucoup de femmes portent alors un regard très critique sur leur corps après une grossesse. Leurs vergetures les empêchent de s’exposer en maillot de bain de façon sereine et, à l’extrême, deviennent un complexe gênant leur relation de couple.

 Vergetures Ventre Avant               Vergetures ventre après

Heureusement, le traitement des vergetures a fortement progressé ces dernières années pour la plus grande satisfaction des femmes ayant vécu une grossesse avec vergetures.  Notre centre médico-esthétique vous propose des protocoles de traitement adapté pour chaque type de vergetures combinant les technologies de dernière génération aux compétences de nos médecins spécialisés.

 

Contactez-nous pour profiter d’une première consultation gratuite avec devis.