“La radiofréquence tridimensionnelle traite des zones de peau relâchée avec laxité”

Skin Tightening pour raffermir la peau

skin tightening pour raffermir la peau

Le Skin Tightening, une méthode pour raffermir la peau

Le skin tightening est une technique de raffermissement cutané par utilisation de la production de chaleur au niveau du derme (couche moyenne de la peau).

Le skin tightening est réalisé grâce au laser Nd Yag ou à une toute nouvelle technologie disponible au sein de votre Centre laser du Nouveau Siècle à Lille : la radiofréquence tridimensionnelle avec l’appareil ENDYMED 3 DEEP.

Le laser Nd Yag

Le Laser Nd Yag est une lumière utilisée :

  • en épilation définitive : grâce à son absorption par le pigment du poil : la mélanine ;
  • en traitement de lésions vasculaires : grâce à son absorption par l’hémoglobine du sang contenu dans le vaisseau) ;
  • en remodelage : ou remise en tension cutanée (Skin Tightening) grâce à son effet de chauffe au niveau du derme qui entraîne la production de nouveau collagène permettant un effet raffermissant.

Le Laser Nd Yag traite des zones de peau relâchée au niveau du visage :

  • perte de tonus de l’ovale : aspect fripé des joues, bajoues ;
  • peau relâchée du cou ;
  • au niveau du corps : la face interne des bras, le ventre relâché, la face interne des cuisses.

Le laser Nd Yag, la séance :

Le traitement laser se réalise en 4 à 6 séances à 1 mois d’intervalle.

  • Avant la séance : il existe des contre-indications : les peaux bronzées (mates à noires), les médicaments photosensibilisants, les maladies auto-immunes, certaines maladies cutanées et la grossesse. il n’y a pas de préparation particulière , si ce n’est démaquiller et nettoyer la peau.
  • Le traitement : le laser est appliqué sur la peau par impulsions. La sensation de chaleur est fréquente avec une rougeur ou parfois érythème de la peau. Le traitement est peu douloureux. Il dure de 15 à 30 minutes selon la zone traitée.
  • Après la séance : l’érythème peut persister jusqu’à deux heures après le traitement. Il convient d’hydrater quotidiennement la peau.

Le laser Nd Yag, les résultats :

Les résultats sont variables en fonction du type de peau et de l’importance du relâchement cutané. Progressivement, la peau est plus ferme, plus tonique et rajeunie.

Les effets sont plus progressifs que la Radiofréquence Multipolaire et commencent à être visibles entre 2 à 6 mois. Ils durent en moyenne 1 à 3 ans. Un entretien régulier est conseillé afin de maintenir l’aspect de rajeunissement du visage.