“…correction optimale dès la première injection.”

Rajeunissement des mains

rajeunissement des mains

Le visage et les mains ont comme points communs d’être le support de la communication et de l’expression, et d’être livrés au regard de l’autre qui y lit nos sentiments, nos émotions, mais aussi notre âge.
Les mains accompagnent par le geste la parole, la mimique, l’expression. La main est le premier contact du lien physique dans la vie sociale, la vie sentimentale et amoureuse. La main a sa propre présence. Elle est mise en valeur par le bijou et attire le regard.
Le vieillissement entraine une fonte des muscles du dos des mains qui se creusent, les os et les tendons devenant plus saillants (« squelettisation »). Le comblement redonne de la rondeur et rajeunit.
Enfin, la main étant très exposée au soleil, des taches, dites « taches de vieillesse » ou lentigos, apparaissent sur la peau. Le laser ou la lumière pulsée permet de les atténuer voire les faire disparaître.

Le rajeunissement des mains fait appel à un implant injectable de remodelage le Radiesse®,il permet une correction et un embellissement non chirurgical et de longue durée avec une correction immédiate.

l s’agit d’un comblement tissulaire utilisé dans de nombreuses applications thérapeutiques, réparatrices et cosmétiques pour augmenter les tissus mous comme les rides, les plis et les contours du visage ainsi que les mains.

Composé de microsphères d’hydroxyapatite de calcium (CaHA) synthétiques et pures en suspension dans un gel aqueux, le produit Radiesse® comble et stimule l’organisme à produire du collagène.

Le CaHA est utilisé dans le corps humain depuis plus de 25 ans. De plus, la formulation du produit Radiesse® est bio-compatible et bio-dégradable. Il ne contient aucun dérivé humain ou animal, il n’y a donc aucun risque de toxicité ou d’allergie.

Les effets secondaires sont très légers, comme pour toute injection, une sensibilité de la zone d’injection peut apparaître ainsi que quelques gonflements et/ou rougeurs qui disparaîtront au bout de 24h environ après la séance.

Le patient peut reprendre ses activités immédiatement après la séance.

Le gel de transport se dissout après quelques mois et les microsphères se désagrègent par les processus naturels de l’organisme.

L’effet d’augmentation de Radiesse® est immédiat et dure plus d’un an voire deux chez certains patients.

Il est possible d’obtenir une correction optimale dès la première injection. Si besoin, on peut procéder à une retouche pour avoir le résultat optimal attendu.

Le rajeunissement des mains fait aussi appel à la lumière pulsée utilisée comme photoréjuvénation afin de traiter les tâches pigmentaires ou lentigos et améliorer la texture cutanée par un effet boost du collagène améliorant le grain de peau et la fermeté.

Les lentigos peuvent aussi être traités individuellement au laser Alexandrite.