L’acide hyaluronique, un nom barbare mais un produit qui fait des merveilles !

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’acide hyaluronique, sans jamais avoir osé le demander !
Zoom sur ce produit anti-rides qui n’a pas fini de nous étonner.

L’acide hyaluronique, le quid

L’acide hyaluronique est un produit de comblement aussi bien adapté aux rides fines que profondes. Il y crée du volume en donnant une apparence de vitalité et de bonne santé.

Le procédé est simple : l’acide hyaluronique injecté attire l’eau et se mélange à notre acide hyaluronique naturel pour lui redonner son volume initial.

Malgré son nom effrayant, l’acide hyaluronique est l’un des produits de comblement les plus sûrs. Le traitement de la ride à l’acide hyaluronique est en général facile, les résultats sont visibles immédiatement et ne laissent pas de cicatrices.

Grâce à ses différents types de viscosité, ce produit est facilement adaptable aux besoins et désirs de chacun.

Contrairement au collagène, il n’est pas nécessaire de pratiquer un test avant l’injection. Cela simplifie grandement les choses s’il on veut des effets visibles rapidement !

 

Plus de polémique ! Il existe maintenant des acides hyaluroniques d’origine synthétique, donc sans protéine animale, d’une pureté et d’une efficacité remarquable.

Il était une fois, l’acide hyaluronique…

 

Découvert il y a une soixantaine d’années dans l’œil, l’acide hyaluronique a d’abord été appelé glycosaminoglycane (GAG).

L’acide hyaluronique est un composant naturel trouvé en grande quantité dans tout organisme vivant jeune. Avec le temps, les radicaux libres auxquels nous sommes exposés (soleil et pollution) détruisent notre acide hyaluronique naturel. On estime qu’à 50 ans les humains ont perdu la moitié de la quantité d’acide hyaluronique naturel qu’ils avaient dans l’enfance.

Cela se traduit au niveau de la peau par une perte de tonicité, de fermeté, de douceur, de lissé et surtout d’hydratation avec apparition de rides et ridules.

Un peu de biologie !

La peau est organisée en couches est soutenue par des fibres de collagène et d’élastine. Ce réseau forme le tissu conjonctif au sein duquel se trouvent des espaces comblés par de l’eau, des complexes protéiques et de l’acide hyaluronique. Ce tissu gélatineux est nécessaire au transport des nutriments du sang vers les cellules de la peau par le réseau vasculaire capillaire.

Acide hyaluronique naturel et esthétique

 

En utilisation esthétique, le produit se présente sous forme réticulée ou non réticulée. La forme réticulée est plus performante, car plus compacte et stable sur une durée plus longue.

L’acide hyaluronique est injecté dans la peau, sous la forme d’un gel hydrophile transparent dans une seringue montée d’une très fine aiguille, en intradermique.

Injecté sous une ride, il regonfle les tissus et redonne à la peau son aspect lisse, naturel et tendu.

Le résultat est immédiat et dure en moyenne 9 mois parfois jusqu’à 18 mois en fonction de l’épaisseur du produit et de la zone traitée. Le produit est toujours complètement résorbable.

Les suites sont légères : œdème et rougeur quelques heures parfois petits hématomes rapidement régressifs.

Je veux essayer…

Les zones pouvant être traitées sont :

- le sillon naso génien

- les rides et ridules péri-orbitaires,

- les pattes d’oie

- le cerne

- les pommettes

- les lèvres

- les plis d’amertume

Et en complément de la toxine botulique : les rides du lion

… dans des conditions médicales uniquement !

Les médecins esthétiques du Centre laser du Nouveau Siècle sont formés et spécialisés dans les techniques d’injections de l’acide hyaluronique et vous assurent une prise en charge sérieuse, attentive et professionnelle ainsi qu’un suivi personnalisé.

Alors envie d’un coup d’éclat ? D’un rajeunissement de votre visage ?

N’hésitez plus la première consultation est gratuite et vous permet d’avoir un avis médical ainsi qu’un devis adapté à vos besoins et vos envies !

 

 

> Réagir