Epilation laser , ça fait mal ?

Finie la corvée de l’épilation !!! Le laser épilatoire est une solution radicale et définitive permettant en quelques séances d’avoir une peau lisse douce et nette…
Certains d’entre vous hésitent encore par peur d’avoir mal ?? Qu’en est-il vraiment ?

Le procédé de l’épilation au laser

Le laser est une lumière intense permettant d’épiler définitivement en étant absorbé par la mélanine (pigment) du poil. Ainsi elle chauffe le poil et notamment brule son bulbe pour le détruire complètement et l’empêcher définitivement de repousser.

Epilation laser et douleur ?!

Grâce aux évolutions techniques, le laser épilatoire est désormais très peu douloureux (pour la plupart beaucoup moins douloureux qu’une épilation à la cire). Le laser épilatoire s’applique en même temps qu’un refroidissement de la peau afin de diminuer très fortement la sensation de brulure du poil se limitant à un picotement.

Il existe différents procédés de refroidissement, le plus efficace reste l’air froid pulsé (appelé Zimmer*) : celui-ci envoie un air très froid ventilant la peau simultanément au tir laser, il permet également de travailler en toute sécurité en limitant de ce fait tout risque de brûlure.

Ainsi l’ Epilation laser de toutes les zones du corps est très bien supportée et rapide.
En cas d’ Epilation laser du maillot très échancrée le médecin peut prescrire une crème anesthésiante(EMLA*) à appliquer avant la séance permettant d’atténuer encore plus les sensations désagréables.

Après la séance d’ épilation laser la peau est légèrement rouge comme après une épilation classique et aucune douleur n’est ressentie.

Le système Zimmer* ou air froid pulsé est utilisé au Centre Laser du Nouveau Siècle pour votre plus grand confort et votre sécurité.

Alors n’hésitez plus !!!

> Réagir