“…la solution durable contre les amas graisseux localisés en une séance…”

Cryolipolyse Lille

Cryolipolyse lille

La cryolipolyse : la nouvelle solution d’amincissement

Notre centre de Cryolipolyse sur Lille vous propose le nouveau traitement innovant et efficace pour réduire les zones de cellulite et de graisse localisée.

Un régime alimentaire strict et la pratique d’une activité physique régulière ne suffisent pas toujours à supprimer certains amas graisseux tenaces et trop visibles sur le ventre, les hanches (poignées d’amour), sous les fesses (culotte de cheval), les cuisses ou les genoux. De même que les crèmes cosmétiques les plus récentes ou les appareils anti-cellulite connus, ciblant ces zones à problèmes, ne parviennent pas à réduire, de façon satisfaisante, ces zones adipeuses récalcitrantes.

Jusqu’à récemment, la seule solution durable à Lille reposait sur la liposuccion ou la lipolyse laser : des actes chirurgicaux qui nécessitent anesthésie et hospitalisation pendant plusieurs heures, sans parler des complications possibles dues au caractère invasif de ces actes.

Dorénavant, une nouvelle méthode révolutionnaire s’impose : la cryolipolyse.

Le procédé de cryolipolyse

Développée à l’origine par le Dr Scott Wolf et la société Zeltiq avec le CoolSculpting ™, la technique a été validée par de nombreuses études cliniques et reconnue par la FDA aux USA. La cryolipolyse s’est depuis largement développée dans la CEE et le reste du monde.

Le principe de la cryolypolise est basé sur des recherches scientifiques approfondies qui démontrent que les cellules graisseuses de notre corps sont sensibles au froid appliqué à travers la peau. Un froid prolongé génère le phénomène d’apoptose des cellules graisseuses (mort cellulaire naturelle) sans endommager les tissus voisins. Les lipides sont libérés et éliminés progressivement par le système lymphatique. On observe alors une disparition durable de la graisse sous-cutanée touchée par le processus.

La cryolipolyse n’est pas conçue comme un programme de réduction de poids pour les personnes en surpoids. Elle apporte surtout une réponse au besoin des femmes et des hommes, gênés par des bourrelets disgracieux, malgré leurs efforts pour mener une vie saine et équilibrée sur le plan physique, et qui n’envisagent pas d’intervention chirurgicale.

Déroulement d’une séance de cryolipolyse

Notre procédure sécurisée de cryolipolyse sur Lille commence par l’application d’un film et d’un gel protecteur sur la peau de la zone ciblée. Elle se poursuit ensuite par la mise en place d’un embout qui génère un vide destiné à aspirer la peau de surface et destiné à refroidir, de façon contrôlé, le tissu adipeux entre 0 et -10°c, sur une durée allant jusqu’à 1 heure. Deux zones peuvent être traitées en simultanée. A l’issu de la séance, un massage est appliqué pour accélérer le drainage lymphatique et le retour à une température normale de l’épiderme.

Les avantages de la cryolipolyse

Ils sont multiples :

• Une excellente alternative indolore à la liposuccion et la lypose-laser ;
• Pas d’hospitalisation nécessaire ;
• Pas de préparation spécifique avant le traitement par cryolipolyse ;
• Pas d’incision, d’aiguille ou de saignement ;
• Des séances de 45 à 60 minutes seulement,
• Il est possible de reprendre ses activités quotidiennes immédiatement après une séance ;
• Un premier résultat visible au bout de 2 à 3 semaines ;
• Le résultat définitif au bout de 2 à 4 mois ;
• Une perte moyenne de 20 à 25% du tissu adipeux ;
• Des effets secondaires limités à des rougeurs, des engourdissements ou des ecchymoses qui se résorbent en quelques jours ;
• La possibilité de traiter une zone spécifique jusqu’à 3 reprises si nécessaire, sous certaines conditions, pour un effet plus prononcé.

Notre centre de cryolipolyse à Lille vous propose une 1ère consultation sans engagement avec un médecin expert, et un suivi après traitement, pour répondre à toutes vos questions.

Contactez le Centre Laser du Nouveau Siècle pour votre RDV de cryolipolyse à Lille .